Accueil | Monde | Le milliardaire américain Donald Trump, candidat à la présidence

Le milliardaire américain Donald Trump, candidat à la présidence


Donald Trump, personnage au franc-parler très connu aux Etats-Unis, avait déjà souvent envisagé de se présenter à la présidence, mais y avait renoncé jusqu'ici. (photo AP)

Le milliardaire américain Donald Trump, 69 ans, s’est à son tour lancé ce mardi dans la course à la présidentielle américaine, promettant de rendre aux Etats-Unis leur grandeur.

« Je suis officiellement candidat à la présidence des Etats-Unis, et nous allons rendre à notre pays sa grandeur », a-t-il déclaré lors d’un rassemblement à New York, depuis la Trump Tower sur la 5e avenue.

M. Trump a vivement critiqué les dirigeants américains, tous « stupides » selon lui, et « contrôlés par les lobbies et les intérêts spéciaux ». « Notre pays a de vrais problèmes », a-t-il déclaré. « Nos ennemis deviennent plus forts, et nous devenons plus faibles ».

M. Trump, personnage au franc-parler très connu aux Etats-Unis, avait déjà souvent envisagé de se présenter à la présidence, en 1988, 2000, 2004 et 2012, mais y avait renoncé et avait soutenu pour la dernière élection le candidat républicain Mitt Romney.

Il a bâti sa fortune dans l’immobilier. C’est aussi le propriétaire de l’organisation Miss Univers, et le producteur d’une émission télévisée « the Apprentice ».

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.