Accueil | Monde | La gare de Rotterdam évacuée suite à un risque d’attentat dans un Thalys

La gare de Rotterdam évacuée suite à un risque d’attentat dans un Thalys


Des policiers en position près du Thalys après qu'un homme s'est enfermé dans les toilettes du train, le 18 septembre 2015 à la gare de Rotterdam. (Photo : AFP)

La gare de Rotterdam a été partiellement évacuée vendredi matin après qu’un homme s’est enfermé dans les toilettes d’un Thalys, a-t-on appris de source policière.

«Jusqu’à présent, nous n’avons aucune indication indiquant que l’homme est armé», a souligné la police locale sur son compte Twitter. Une «équipe d’arrestation» est sur place et tente de parler avec l’homme pour le faire sortir des toilettes.

Le Thalys a été évacué, ainsi que les quais 1 à 7 (sur une quinzaine, NDLR), a précisé la police. Les services de secours ont été envoyés sur place, «par précaution». Thalys a pour sa part indiqué sur Twitter que «la situation est sous le contrôle des services de sécurité» et qu’«il n’y a aucun danger pour les passagers».

Un homme armé avait blessé deux personnes avant d’être maîtrisé par des passagers le 21 août dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris. Il était sorti des toilettes armé d’un kalachnikov et en possession de neuf chargeurs, d’un pistolet Luger et d’un cutter.

AFP/M.R.