Accueil | Monde | La gare de Rotterdam évacuée suite à un risque d’attentat dans un Thalys

La gare de Rotterdam évacuée suite à un risque d’attentat dans un Thalys


Des policiers en position près du Thalys après qu'un homme s'est enfermé dans les toilettes du train, le 18 septembre 2015 à la gare de Rotterdam. (Photo : AFP)

La gare de Rotterdam a été partiellement évacuée vendredi matin après qu’un homme s’est enfermé dans les toilettes d’un Thalys, a-t-on appris de source policière.

«Jusqu’à présent, nous n’avons aucune indication indiquant que l’homme est armé», a souligné la police locale sur son compte Twitter. Une «équipe d’arrestation» est sur place et tente de parler avec l’homme pour le faire sortir des toilettes.

Le Thalys a été évacué, ainsi que les quais 1 à 7 (sur une quinzaine, NDLR), a précisé la police. Les services de secours ont été envoyés sur place, «par précaution». Thalys a pour sa part indiqué sur Twitter que «la situation est sous le contrôle des services de sécurité» et qu’«il n’y a aucun danger pour les passagers».

Un homme armé avait blessé deux personnes avant d’être maîtrisé par des passagers le 21 août dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris. Il était sorti des toilettes armé d’un kalachnikov et en possession de neuf chargeurs, d’un pistolet Luger et d’un cutter.

AFP/M.R.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.