Ce mercredi matin, un séisme de 5,7 de magnitude a frappé l’Italie. Aucune victime n’est à déplorer.
Un séisme de magnitude 5,7 au large de la côte adriatique de l’Italie a secoué mercredi la région des Marches (centre-est), a annoncé l’Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV) poussant les habitants paniqués à sortir dans les rues. Le séisme a été ressenti jusqu’à Rome. Les services de protection civile n’ont pas fait état de victimes ou dommages dans l’immédiat.
Les écoles ont toutefois été fermées dans la région afin que des inspections soient menées dans les établissements et les trains ont été annulés, selon les autorités régionales.
Une deuxième secousse de magnitude 4,0
Le tremblement de terre, qui a frappé au large à une profondeur de huit kilomètres, s’est produit juste après 7h (6h GMT). Il a été suivi quelques minutes plus tard par une secousse de magnitude 4,0 dans la même région, selon l’INGV.
Le bureau de la Première ministre Giorgia Meloni a indiqué que celle-ci était en « contact permanent » avec la protection civile et les autorités de la région des Marches. « Nous n’avons jusqu’ici reçu aucune demande de sauvetage ni aucun rapport sur des dégâts », ont tweeté les pompiers.
En 2016, un séisme meurtrier avait frappé les Marches, l’Ombrie et le Latium, tuant 297 perso