Accueil | Monde | Il parcourt 9 000 km dans le train d’atterrissage d’un avion Cargolux

Il parcourt 9 000 km dans le train d’atterrissage d’un avion Cargolux


L'homme a survécu alors que les vols entre Johannesburg et Amsterdam durent en moyenne 11 heures. (illustration archives LQ/Fabrizio Pizzolante)

Un passager clandestin a fait 9 000 km, entre Johannesburg et Amsterdam, caché dans le train d’atterrissage avant d’un avion-cargo, a annoncé dimanche la police militaire, qui précise que l’homme a été hospitalisé « dans un état stable ».

L’homme, non identifié, se serait glissé à bord de l’avion Cargolux Italia avant son départ de Johannesburg, a indiqué Joanne Helmonds, porte-parole de la police militaire royale néerlandaise.

« L’homme a été retrouvé vivant dans le train avant de l’avion et a été transporté à l’hôpital dans un état stable », a-t-elle détaillé, ajoutant qu' »il est tout à fait remarquable que l’homme soit encore en vie ».

Les vols entre Johannesburg et Amsterdam durent en moyenne 11 heures.

Les passagers clandestins sur les vols à destination des Pays-Bas sont rares, selon Joanne Helmonds, qui note que les tentatives précédentes avaient concerné des personnes originaires du Nigeria et du Kenya.

L’année dernière, la police des frontières a découvert le corps d’un Nigérian dans le train d’atterrissage d’un avion arrivant à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.