Accueil | Monde | Grèce : réformes des impôts et retraites « dès la semaine prochaine »

Grèce : réformes des impôts et retraites « dès la semaine prochaine »


Le nouveau ministre des Finances a fait le buzz malgré lui hier, en laissant apparaître ses notes. (Photo AFP)

La Grèce s’est engagée mercredi à des réformes des impôts et des retraites « dès la semaine prochaine » en échange d’un prêt sur trois ans par le Mécanisme de stabilité européen (MES), a indiqué le nouveau ministre grec des Finances Euclide Tsakolotos.

Dans une lettre adressée au président du MES et rendue publique, le ministre a formellement demandé un prêt sur trois ans en s’engageant à « un paquet de réformes et de mesures qui doivent garantir la stabilité des finances publiques […] ».

Il a proposé « la mise en œuvre immédiate, dès la semaine prochaine, de mesures pour réformer les secteurs d’impôts et des retraites ».

Le buzz malgré lui

Le nouveau ministre en fonction depuis lundi a par ailleurs fait le buzz malgré lui hier, à la sortie de sa première réunion avec l’Eurogroupe, en laissant apparaître ses notes. Une erreur de débutant, ont qualifié d’aucuns.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.