Le nouveau camp de migrants érigé sur l’île grecque de Lesbos après l’incendie en septembre de celui de Moria a été affecté par de fortes intempéries qui ont détruit 80 tentes, dont les occupants ont été évacués par les autorités, a annoncé vendredi le ministère grec des Migrations.
Selon le ministère, 80 tentes du camp de Kara Tempe, un camp provisoire érigé en quelques jours pour abriter les milliers de demandeurs d’asile qui s’étaient retrouvés sans abri après l’incendie, doivent être remplacées.
« Le problème est en train d’être réglé », a assuré le ministère, soulignant que la plus grande partie du camp n’avait pas été affectée par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le site jeudi.
Les quelque 8.500 demandeurs d’asile hébergés dans le nouveau camp se sont plaints de leurs conditions de vie sommaires, sans électricité ni eau courante.
Vendredi, le ministère a déclaré que 2.500 personnes avaient d’ores et déjà été déplacées le mois dernier et que 1.300 autres seraient autorisées à partir ailleurs dans des pays de l’Union européenne.
L’Allemagne a proposé d’accueillir 1.500 demandeurs d’asile en provenance de Grèce et la France 900 dont 500 mineurs.
AFP