Le trafic Eurostar a été interrompu lundi après la mort peu avant midi d’une personne percutée par un train dans le Kent, dans le sud-est de l’Angleterre.
Dix-sept trains ont pour l’instant été annulés, sept entre Londres et Paris, trois entre Londres et Bruxelles, trois entre Bruxelles et Londres et quatre entre Paris et Londres. (Photos : AFP)
Le premier train annulé devait partir de Londres à 13h31 GMT tandis que le dernier devait quitter Paris à 20h13 heure locale.
« Suite à un accident de personne sur la ligne entre Ashford International et Ebbsfleet International, la ligne à grande vitesse est fermée actuellement », a déclaré la compagnie ferroviaire Eurostar sur son site internet. « La police britannique des transports (BTP) et des officiers de police du Kent se sont rendus sur les lieux de l’incident signalé à 11H42 GMT », a de son côté déclaré une porte-parole de la BTP.
L’incident a eu lieu près du village de Bearsted, dans le Kent, et la personne a été déclarée morte sur les lieux par les services d’urgence, a-t-elle précisé. « Dès que les services d’urgence permettront la réouverture de la ligne, notre service reprendra », a précisé Eurostar.
La compagnie précise que les voyageurs peuvent échanger leurs billets pour un autre jour ou en demander le remboursement.
AFP