Accueil | Monde | Gaza : Netanyahu veut « augmenter encore la pression » sur le Hamas

Gaza : Netanyahu veut « augmenter encore la pression » sur le Hamas


(Photo : AFP)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a jugé mardi que l’armée devait « augmenter encore la pression » sur le Hamas palestinien, après neuf mois de guerre dans la bande de Gaza.

« Le Hamas est sous pression. Il subit une pression croissante parce que nous lui faisons mal, nous éliminons ses hauts commandants et des milliers de ses terroristes », a déclaré Netanyahu lors d’une cérémonie officielle sur le mont Herzl, à Jérusalem, qui abrite des sépultures de figures nationales comme le père du sionisme Théodore Herzl.

« C’est exactement le moment d’augmenter encore la pression », a ajouté le Premier ministre israélien.

« Nous augmenterons la pression sur le Hamas et nous les ramènerons tous », a-t-il encore promis en référence aux otages israéliens retenus à Gaza, alors qu’Israël a multiplié mardi les frappes du nord au sud de la bande de Gaza assiégée et que son allié américain a renouvelé les critiques à son égard en raison du nombre de victimes civiles.

La Défense civile de la bande de Gaza, organisme dépendant du Hamas, a annoncé mardi la mort de 44 personnes dans trois frappes israéliennes distinctes dans le centre, le sud et le nord du petit territoire palestinien, dont une école.