Accueil | Monde | Fusillade à Philadelphie: au moins quatre morts

Fusillade à Philadelphie: au moins quatre morts


La police a arrêté le tireur présumé, un homme de 40 ans (Photo : AFP)

Au moins quatre personnes ont été tuées et deux enfants blessés dans une fusillade, survenue lundi soir dans des rues de Philadelphie (Nord-Est des Etats-Unis) et dont l’auteur présumé a été arrêté, a annoncé la police.

Les personnes tuées sont toutes des hommes, âgés de 20 à 59 ans, et les deux enfants blessés ont 2 et 13 ans, a précisé aux journalistes la commissaire de police de Philadelphie, Danielle Outlaw. Selon Mme Outlaw, la police a arrêté le tireur présumé, un homme de 40 ans qui portait un gilet pare-balles et était armé d’un fusil et d’une arme de poing. Il a été appréhendé près du lieu de la fusillade survenue dans le quartier de Kingsessing, dans le Sud-Ouest de Philadelphie.

« Je ne sais pas s’il tirait avec son fusil ou son pistolet pendant que nous le poursuivions mais, oui, il tirait activement des coups de feu », a-t-elle ajouté.

Plusieurs médias locaux avaient auparavant fait état de quatre morts et quatre blessés. Le Philadelphia Inquirer, CNN et d’autres médias avaient rapporté l’arrestation d’un suspect. Selon des images filmées par des médias locaux, la police a bouclé une importante zone de crime qui, selon Mme Outlaw, s’étend sur au moins îlots urbains.

« Nous n’avons absolument aucune idée de ce qui s’est passé », a poursuivi Mme Outlaw ajoutant que la police tentait d’identifier formellement le tireur présumé. La police a également annoncé l’arrestation d’une deuxième personne qui aurait riposté aux coups de feu du tireur présumé.

« A un moment donné, alors que les victimes étaient visées par des coups de feu, nous avons une autre personne qui s’est procuré une arme à feu d’une manière ou d’une autre (…) et a riposté en direction du tireur que nous avons arrêté », a dit Mme Outlaw.

Cette fusillade est au moins la 341ème enregistrée aux Etats-Unis cette année, selon l’association Gun Violence Archive (GVA) qui définit les tueries de masse comme des attaques par arme à feu au cours desquelles au moins quatre personnes sont blessées ou tuées. Au moins 21.696 personnes ont été tuées, dont 12.144 se sont suicidées, depuis le début de l’année.

L’an dernier, au moins 44.357 personnes avaient été tuées par balle aux Etats-Unis, dont plus de la moitié de suicides. Le week-end dernier, deux personnes ont été tuées et 28 blessées dans une fusillade lors d’une fête de quartier à Baltimore, sur la côte Est.