Accueil | Monde | Frappe russe avec un drone : un mort et quatre blessés dans l’ouest de l’Ukraine

Frappe russe avec un drone : un mort et quatre blessés dans l’ouest de l’Ukraine


Neuf drones ont été abattus autour de Kiev, a précisé l'administration militaire de la capitale. (Photo illustration AFP)

Une attaque de drones a causé la mort d’un secouriste à Khmelnytsky.

Une personne a été tuée et quatre blessées à Khmelnytsky dans l’ouest de l’Ukraine, après une attaque russe contre le pays impliquant plus d’une dizaine de drones de combat de fabrication iranienne dans la nuit de dimanche à lundi, ont annoncé les autorités.

La personne décédée était un secouriste tué pendant son service, a précisé le maire de Khmelnytsky, Oleksandr Symtchychyne, sur Telegram, faisant était d' »immeubles endommagés » par ces frappes.

Trois frappes nocturnes

Le gouverneur de la région de Khmelnytsky a lui fait état de trois frappes nocturnes contre la ville éponyme. Sur les quatre blessés, trois ont été hospitalisés dans un état « grave » mais leurs jours ne sont pas en danger, a précisé le gouverneur, Serguiï Gamaliï, sur Telegram.

Au total, la Russie a lancé contre l’Ukraine « 14 drones de combat » Shahed de fabrication iranienne, a indiqué l’armée de l’air ukrainienne, selon laquelle onze de ces engins ont été abattus par la défense anti-aérienne.

Neuf drones ont notamment été abattus autour de Kiev, a précisé l’administration militaire de la capitale. L’incident n’a fait ni victime ni destruction, selon la même source.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.