Accueil | Monde | Frappe de missile accidentelle sur un navire de guerre iranien

Frappe de missile accidentelle sur un navire de guerre iranien


Un tir ami qui a fait au moins 19 morts. (photo AFP)

L’armée iranienne a affirmé lundi que 19 personnes avaient été tuées et 15 autres blessées lorsqu’un navire de guerre iranien a été touché accidentellement par un missile ami lors d’un exercice naval dans le golfe d’Oman.

« Dimanche après-midi, lors d’un exercice mené par un certain nombre de navires de la marine dans les eaux de Jask et Chabahar, le navire de soutien léger Konarak a eu un accident », a ajouté le communiqué publié sur le site internet de l’armée, qui a annoncé un bilan de « 19 martyrs et de 15 blessés ».

Selon la télévision iranienne, le navire de soutien logistique a été touché « après avoir déplacé une cible d’exercice vers sa destination, sans créer suffisamment de distance entre lui et la cible ».

L’armée iranienne a par ailleurs indiqué qu’une enquête avait été ouverte sur la cause de l’accident.

Pour sa part, l’agence de presse Tasnim a indiqué dans un tweet en anglais que Konarak avait coulé.

Fabriqué aux Pays-Bas, Konarak a été acheté par l’Iran avant la Révolution islamique de 1979. Pesant 447 tonnes et d’une longueur de 47 mètres, le navire est équipé de quatre missiles de croisière installés à bord, d’après la télévision d’État.

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.