Accueil | Monde | Francfort : arrestation de 11 personnes soupçonnées de préparer un attentat

Francfort : arrestation de 11 personnes soupçonnées de préparer un attentat


Les suspects avaient prévu d'utiliser un véhicule et des armes à feu afin de "tuer autant 'd'infidèles' que possible", explique le parquet. (illustration AFP)

Onze personnes suspectées de planifier un attentat « islamiste » à la voiture-bélier et aux armes à feu ont été arrêtées vendredi à Francfort par la police allemande.

Parmi elles, un homme de 21 ans d’Offenbach et deux frères de 31 ans de Wiesbaden appartenant à la scène salafiste sont suspectés d’être les cerveaux de l’opération qui visait à perpétrer un attentat « terroriste islamiste », selon le parquet de Francfort. Pour y parvenir, ils avaient prévu d’utiliser un véhicule et des armes à feu afin de « tuer autant ‘d’infidèles’ que possible », explique le parquet dans un communiqué.

Les suspects, dont les nationalités n’ont pas été précisées, avaient déjà pris contact avec « divers trafiquants d’armes, loué un gros véhicule » et récolté de l’argent pour l’achat d’armes à feu. Les enquêteurs se focalisent en particulier sur dix personnes âgées d’entre 20 et 42 ans et vivant dans la Hesse et dans la Rhénanie-Palatinat. Elles sont notamment soupçonnées de financement du terrorisme et d’aide à la préparation d’un crime.

Lors des perquisitions effectuées tôt vendredi matin dans des appartements situées à Francfort et aux alentours, la police a récupéré plus de 20 000 euros en espèces, plusieurs couteaux, de petites quantités de drogues et plusieurs documents électroniques et écrits. Les suspects arrêtés doivent encore être présentés à un juge d’instruction qui décidera de leur mise en détention provisoire.

LQ/AFP