Un homme a été abattu samedi matin par les forces de sécurité à l’aéroport d’Orly-Sud (Val-de-Marne) après avoir dérobé une arme à un militaire de l’opération Sentinelle, a-t-on appris auprès du porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Vers 08h30 samedi dans le hall 1 de l’aéroport d’Orly-Sud «un homme a dérobé une arme à un militaire de Sentinelle puis s’est réfugié dans un commerce de l’aéroport à proximité avant d’être abattu par les forces de sécurité», a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet. Il n’y a pas de blessé, a-t-on précisé de même source. L’aéroport a été totalement évacué, selon des témoins et le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux est attendu sur place.
Une opération de déminage est en cours pour déterminer si l’homme était porteur ou non d’explosif, selon Pierre-Henry Brandet. Un périmètre de sécurité a été mis en place et d’importants moyens policiers ont été engagés, a-t-il précisé. «On faisait la queue pour l’enregistrement sur le vol en direction de Tel Aviv quand on a entendu trois ou quatre coups de feu à proximité. L’ensemble de l’aéroport a été évacué», a déclaré Franck Lecam, 54 ans, qui se trouvait samedi matin à Orly-Sud.
«On est tous devant l’aéroport à environ 200 m. Il y a des policiers, des secours, des militaires partout qui courent dans tous les sens. Un homme de la sécurité nous a dit que ça s’était passé porte 37-38, sur les vols de la Turkish Airlines»,a ajouté Franck Lecam.
Le Quotidien/AFP