Accueil | Monde | France : Macron annonce un doublement des forces de sécurité aux frontières

France : Macron annonce un doublement des forces de sécurité aux frontières


Les forces contrôlant les frontières de la France vont passer de 2 400 à 4 800. (Photo : AFP)

Emmanuel Macron a annoncé jeudi un doublement des forces contrôlant les frontières de la France, de 2 400 à 4 800, pour lutter contre la menace terroriste, les trafics et l’immigration illégale.

Ce doublement a été décidé « en raison de l’intensification de la menace » après les récents attentats, dont celui de Nice, a expliqué le chef de l’État à la frontière franco-espagnole au col du Perthus.

Macron se dit « favorable » à refonder Schengen « en profondeur »

Le président français Emmanuel Macron s’est dit « favorable » jeudi à une refondation « en profondeur » des règles régissant l’espace Schengen de libre circulation en Europe, lors d’un déplacement à la frontière franco-espagnole.

« J’appelle de mes vœux une refondation de Schengen et un plus grand contrôle », a-t-il ajouté, en précisant qu’il porterait « en ce sens des premières propositions au Conseil » européen de décembre.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.