L’enfant ainsi que sa mère, très grièvement blessée, ont été découverts le 16 août dernier dans un appartement à Annecy (Haute-Savoie).
Le corps d’un enfant de cinq ans a été retrouvé immergé dans une baignoire d’un appartement du centre-ville d’Annecy (Haute-Savoie), rapporte ce lundi Le Dauphiné Libéré.
La victime a été découverte par les pompiers le 16 août dernier. Ils avaient été appelés par des voisines, alertées par des « cris lointains » provenant de l’appartement s’apparentant « à des appels au secours ».
La mère conteste les faits
La mère de l’enfant est retrouvée sur les lieux. Très grièvement blessée, elle présente des entailles aux poignets.
« Une information judiciaire pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans » a été ouverte, indique la procureure de la République d’Annecy Line Bonnet. Mise en examen, la mère de famille a été placée en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue.
Âgée de 39 ans, la mère « conteste fermement les faits » et affirme avoir été victime « d’une agression par des inconnus », rapporte la procureure. La suspecte déclare également que son fils était « mort à son réveil ». Une enquête a été ouverte et confiée à la police judicaire.