Une policière a été tuée par balles lundi en Floride, par un meurtrier présumé activement recherché par la police, qui a perdu un autre agent dans un accident de moto lors de cette chasse à l’homme.
« La policière Debra Clayton, qui travaillait depuis 17 ans pour la police d’Orlando, est décédée aujourd’hui vers 7h40 », a annoncé le chef de la police de la ville, lors d’une conférence de presse. La policière, mère de deux enfants, était lundi matin à la recherche d’un présumé meurtrier aux abords d’un supermarché Walmart quand elle a été visée par « plusieurs coups de feu ». Le suspect a tiré sur le chef adjoint de la police qui s’était aussitôt rendu sur les lieux, puis a braqué une voiture avant de l’abandonner.
Une chasse à l’homme s’est engagée pour tenter d’intercepter le fugitif, un certain Markeith Loyd âgé 41 ans, considéré comme « armé et dangereux » et soupçonné d’avoir déjà tué une femme enceinte. Un chef adjoint de la police du comté d’Orange qui s’était lancé à la poursuite du suspect à moto a été tué dans un accident, percuté par une autre moto.
Le Quotidien/AFP