L’homme soupçonné d’avoir provoqué l’explosion d’un immeuble qui a fait plus d’une dizaine de blessés à Göteborg la semaine dernière a été retrouvé mort mercredi, a annoncé le parquet suédois.
Un corps repêché dans les eaux de la ville dans la matinée « a été identifié comme étant l’homme recherché par la police et le parquet la semaine dernière après l’explosion dans un immeuble », ont indiqué les autorités judiciaires dans un communiqué. Rien n’indique autre chose qu’un suicide, précise le parquet.
Identifié par la presse locale comme s’appelant Mark Lorentzon, l’homme de 55 ans était recherché pour tentatives de meurtre et était visé depuis le début de la semaine par un mandat d’arrêt international.
Il est suspecté d’avoir provoqué l’explosion mardi dernier de l’immeuble où il habitait et dont il risquait d’être expulsé. Un important incendie s’en était suivi, mais le suspect était introuvable depuis.
Seize personnes avaient été hospitalisées, dont quatre grièvement blessées. Près de 140 personnes avaient dû être évacuées.
LQ/AFP