Un homme a ouvert le feu lundi matin dans un centre commercial de Houston, blessant neuf personnes avant d’être abattu par les forces de l’ordre, ont annoncé la police et les pompiers.
Les victimes ont subi des blessures de gravité diverse, certaines ayant été atteintes par balle et d’autres entaillées par des éclats de verre, a précisé Richard Mann, un porte-parole des pompiers. Une victime se trouve dans « un état critique », a rapporté la chaîne de télé ABC.
Le tireur présumé « a été touché par nos policiers. Il n’existe pas d’information sur un autre tireur », a précisé la police de la première ville du Texas. Avant d’annoncer le décès du tireur.
Total of nine persons injured One in critical at Memorial Hermann Hospital. One serious at Ben Taub Suspect is deceased. FBI on scene.
— Houston Police (@houstonpolice) 26 septembre 2016
La fusillade semble avoir débuté vers 6h30 locales à l’extérieur d’une zone commerciale située près de l’intersection des rues Weslayan et Bissonnet, dans cette métropole très étendue qui est la quatrième ville des États-Unis. Le tireur n’a pas immédiatement été transporté à l’hôpital, les démineurs voulant s’assurer qu’il ne portait pas d’explosif. « Il ne représente plus de danger pour la population », a déclaré Richard Mann dans une conférence de presse improvisée sur place.
Les télévisions américaines montraient un parking d’une zone commerciale, sur lequel ont afflué des dizaines de véhicules de secours, ainsi que des voitures portant des impacts de balle. Les autorités ont demandé aux habitants d’éviter le site.
6 injured in Weslayan shootings, gunman ‘neutralized,’ officials say
Victim speaks about her harrowing experiencehttps://t.co/Fs5eviA0lH pic.twitter.com/S4YTk9QBAo— abc13 Houston (@abc13houston) 26 septembre 2016