Accueil | Monde | États-Unis : un pilote décède en plein vol

États-Unis : un pilote décède en plein vol


Des avions de la compagnie American Airlines sur le tarmac de l'aéroport de Miami, en Floride, le 8 juin 2015. (Photo : AFP)

Le pilote d’un vol reliant Phoenix à Boston est décédé en plein vol dans la nuit de dimanche à lundi, mais son copilote est parvenu à faire atterrir normalement l’appareil, a indiqué lundi la compagnie American Airlines.

Parti de Phoenix (Arizona, sud-ouest) avec 147 passagers à bord et 5 membres d’équipages, l’appareil, un A320 d’Airbus, a été détourné vers l’aéroport de Syracuse (New York, nord-est) car le pilote était souffrant, a précisé American Airlines, confirmant une information de la chaîne CNN.

«Malheureusement, le pilote est décédé», a indiqué la compagnie, adressant ses condoléances à sa famille et ses collègues de travail.

La compagnie a refusé de dévoiler les causes de la mort du pilote.

Le copilote ayant repris les commandes, l’avion s’est posé normalement à Syracuse à 07H13 heure locale (11H13 GMT). Dès 08H00, il est reparti pour rallier sa destination initiale, Boston (Massachusetts, nord-est), selon les données publiées sur le site d’American Airlines.

AFP/M.R.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.