La semaine dernière, un Texan de 28 ans avait été dévoré par un alligator après avoir plongé en pleine nuit dans un bayou, interdit à la baignade, en dépit des mises en garde de personnes présentes sur les berges. Pour venger sa mort, l’un de ses amis a tué l’animal à son tour.
Tommie Woodward, Texan de 28 ans, avait sauté dans l’eau en criant « merde aux alligators » avant d’être dévoré aussitôt par l’animal dont la présence était connue et signalée par une interdiction de baignade. Des personnes qui se trouvaient sur les berges, dont la petite amie de la victime, avaient tenté en vain de l’en dissuader.
Après le drame, un copain de Tommie Woodward a décidé de lui rendre justice en abattant l’alligator d’une balle dans la tête. L’homme, qui se fait appeler « bears » (ours, NDLR), a expliqué sur la chaîne info Sky news avoir attiré l’animal jusqu’à son bateau avec du poulet. Il s’est justifié en disant : « Il devait mourir. C’est ce qui arrive quand on tue quelqu’un ».
Swimmer’s remains found inside dead alligator http://t.co/5KL8t03uHTpic.twitter.com/kHZZqKTIEh
— Sky News (@SkyNews) 7 Juillet 2015
Son geste a suscité des réactions indignées sur les réseaux sociaux et des commentaires du type : « Un idiot mangé par un alligator. L’ami idiot de l’idiot tue l’alligator pour le venger ».