Deux policiers qui se trouvaient chacun dans leur voiture de patrouille ont été tués dans des embuscades, dans la nuit de mardi à mercredi dans l’Iowa, selon les autorités américaines.
« Il ne semble pas qu’il y ait eu une quelconque interaction entre ces agents et le lâche qui les a abattus alors qu’ils étaient assis dans leurs voitures », a précisé le sergent Paul Parizek, de la police de Des Moines, lors d’une conférence de presse au petit matin. « Il semble que ces deux agents aient été victimes d’embuscades ».
Un peu plus tard, la police a annoncé avoir identifié un suspect pour le meurtre de ses deux agents. Elle recherchait un homme blanc de 46 ans, Scott Michael Greene, qui réside à Urbandale, en banlieue de Des Moines, la capitale de l’État. Il a été arrêté dans la matinée. Ses motivations n’ont pas encore été détaillées.
Le premier policier a été retrouvé mort peu après 1h du matin locales à Urbandale. Le second agent, qui répondait à un appel pour des coups de feu, a été découvert environ 30 minutes plus tard à Des Moines. Il est mort après avoir été transporté à l’hôpital, selon les médias américains.
Suite à ces meurtres, les policiers vont dorénavant patrouiller par deux, a précisé Paul Parizek.
Le Quotidien/AFP