Accueil | Monde | Etats-Unis : des milliers de vols annulés avant une nouvelle tempête de neige

Etats-Unis : des milliers de vols annulés avant une nouvelle tempête de neige


Des milliers de vols ont été annulés aux États-Unis, des centaines de milliers d’écoliers et de fonctionnaires ont pu rester calfeutrés chez eux jeudi dans l’attente d’une tempête de neige qui devrait toucher l’est et le sud-est des États-Unis.

US-WEATHER-SNOW-afp_com_20150305_PH-WAS-Was8909040

Au sud des États-Unis, des pluies verglaçantes sont annoncées dans la vallée du Mississippi jusqu’au Tennessee. (Photos : AFP)

Plus de 2 600 vols avaient été annulés jeudi à 8h (13h GMT) à destination ou en partance des États-Unis, selon le site spécialisé Flightaware. La neige a commencé à tomber sur la capitale Washington jeudi vers 7h (12h GMT), où le manteau blanc pourrait atteindre 18 centimètres, accompagné d’une chute des températures jusqu’à -13 degrés Celsius dans la nuit, selon les services météorologiques (National Weather Service, NWS).

De 7 à 18 centimètres sont aussi attendus sur New York, où les températures devraient aussi descendre jusqu’à -10 degrés Celsius en soirée, selon la même source. Les alertes à la tempête de neige concernent quelque 29 millions d’Américains, depuis le Texas (sud) jusqu’à la Nouvelle Angleterre (nord-est), en passant par les côtes de la Virginie (est), selon le NWS.

Les administrations centrales, y compris de nombreux ministères, ont fermé leurs portes, et les salariés invités à télé-travailler, a annoncé sur Twitter l’OPM, le bureau de ces fonctionnaires. De nombreuses écoles avaient aussi fermé à Washington et dans ses environs, où les transports publics étaient très perturbés.

Plus au sud, des pluies verglaçantes sont annoncées dans la vallée du Mississippi jusqu’au Tennessee.

AFP


<Vidéo à visionner directement sur la plateforme YouTube>

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.