Un homme qui rendait souvent visite aux enfants malades dans les hôpitaux en costume de Batman, a été tué sur une autoroute américaine où sa « Batmobile » était tombé en panne, ont rapporté des médias.
Voulant vérifier le moteur de sa Lamborghini – réplique de la Batmobile -, Lenny Robinson a été heurté de plein fouet par un autre véhicule dimanche à la nuit tombée sur le bord d’un tronçon d’autoroute où il s’était arrêté dans l’État du Maryland (nord est) où il résidait.
L’homme âgé de 51 ans est décédé sur place, selon le Washington Post. « Il était mon frère, mon associé, mon meilleur ami, a raconté son frère. Il a marqué beaucoup de vies et a fait sourire beaucoup d’enfants. C’est tout ce qu’il voulait faire. » Père de trois enfants, Lenny Robinson s’était fait connaître en 2012 par une vidéo, devenue virale, relatant son interpellation par la police.
Cette interpellation – pour absence de plaques sur sa « Batmobile » – avait commencé pour les policiers comme « l’histoire d’un gars plein aux as qui fait le malin dans sa Lamborghini », racontait-il, jusqu’à ce qu’ils apprennent que les plaques se trouvaient dans la voiture et que le super-héros se rendait dans un hôpital. Ancien chef d’entreprise, il avait vendu sa société de nettoyage en 2007.
Déguisé en Batman, il se rendait au chevet d’enfants malades dans les hôpitaux de Baltimore ou d’ailleurs aux États-Unis, pour leur apporter cadeaux et réconfort.
AFP