Accueil | Monde | États-Unis : chasse à l’homme après un meurtre diffusé sur Facebook

États-Unis : chasse à l’homme après un meurtre diffusé sur Facebook


Le suspect a pris la fuite dans une Ford Fusion blanche munie de plaques temporaires. (photo Police de Cleveland)

La police de Cleveland (nord-est des États-Unis), a émis un mandat d’arrêt lundi contre un homme qui a selon elle assassiné un septuagénaire et diffusé le meurtre sur son compte Facebook.

Selon des responsables de cette grande ville industrielle de l’État de l’Ohio, le suspect, Steve Stephens, 37 ans, a abattu de sang-froid Robert Godwin Sr, 74 ans, le dimanche de Pâques. « Le suspect a diffusé le meurtre sur Facebook live et affirmé avoir commis plusieurs autres homicides qui restent à vérifier », a annoncé la police de Cleveland dans un communiqué.

« Le suspect est armé et dangereux », a-t-elle averti, ajoutant que l’homme a pris la fuite dans une Ford Fusion blanche munie de plaques temporaires. Il pourrait avoir quitté l’Ohio, et la police a demandé aux habitants des États voisins de l’Indiana, du Michigan, de Pennsylvanie ainsi qu’à ceux de New York d’être sur le qui-vive.

Selon certains médias locaux, l’homme aurait affirmé sur Facebook avoir tué plus d’une dizaine de personnes lors d’un massacre commis le jour de Pâques, mais les autorités n’ont pas confirmé.

Le Quotidien/AFP