La police de Chicago, déjà mise en cause pour des bavures, a tué trois personnes samedi, dont une mère de cinq enfants. Deux des victimes étaient noires.
Dans un communiqué, la police a affirmé être intervenue dans un quartier à la suite d’un appel pour violence domestique. A leur arrivée, « les policiers ont été confrontés à une personne agressive et l’un d’eux a dû utiliser son arme, blessant mortellement deux individus. Une femme de 55 ans a été blessée par accident et tuée tragiquement », a expliqué la police, adressant ses condoléances aux proches de la victime.
Selon les médias locaux, les victimes sont deux Noirs, Bettie Jones, mère de cinq enfants, et Quintonio LeGrier, un étudiant de 19 ans. D’après le Chicago Tribune, Quintonio LeGrier souffrait de troubles mentaux et menaçait son père avec une batte de baseball, un geste à l’origine de l’appel à la police. Bettie Jones était leur voisine et le père lui avait demandé d’accueillir les officiers.
Dans un incident séparé, la police de Chicago a affirmé avoir tiré sur un homme armé lors d’une intervention contre « un assaut en cours ». Grièvement blessé, l’homme est décédé à l’hôpital. La police a affirmé qu’une enquête était en cours sur les circonstances de l’affaire. Les faits interviennent alors que la police de Chicago est mise en cause pour de multiples bavures et accusée de racisme.