Un Boeing 777 de la compagnie Emirates en provenance d’Inde a eu mercredi un « accident » à l’atterrissage à l’aéroport international de Dubaï, mais tous les passagers ont été évacués sains et saufs, a annoncé le bureau d’information du gouvernement local.
Après l’accident survenu aux environs de 8h45 (12h45 locales), les autorités ont annoncé la suspension jusqu’à nouvel ordre de tous les départs à partir de l’aéroport de Dubaï. Emirates, qui appartient à l’émirat de Dubaï, a confirmé dans un communiqué sur Twitter un « incident » impliquant l’un de ses appareils. Elle a ajouté ne pas savoir pour le moment ce qui a pu causer l’accident.
We can confirm flight EK521 from Thiruvananthapuram to Dubai has been involved in an accident at Dubai International.
— Emirates airline (@emirates) 3 août 2016
There were 275 passengers and crew on board. Our main priority now is the safety and well-being of all involved.
— Emirates airline (@emirates) 3 août 2016
Des images et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des colonnes de fumée noire se dégageant de l’enceinte de l’aéroport.
#Dubai #VIDEO – Accident à l’atterrissage d’un avion d’#Emirates Airlinehttps://t.co/P6k4BcCFux … pic.twitter.com/kXFdNg02Ya
— Ennahar TV (@EnnaharTvFr) 3 août 2016
Selon le bureau d’information du gouvernement, l’avion venait d’Inde et 275 personnes se trouvaient à bord. « Tous les passagers ont été évacués sains et saufs », a-t-il ajouté.
De son côté, Dubai Airports, qui gère l’aéroport international, a indiqué que « tous les départs et les arrivées ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre ».
Mardi déjà, un Boeing 777-300 d’Emirates à destination des Maldives a fait un atterrissage d’urgence à Bombay. Le vol Dubaï-Male a été dérouté vers Bombay en raison d’une « défaillance technique », a affirmé la compagnie. Les passagers ont débarqué en toute sécurité. Selon les médias indiens, de la fumée avait été détectée à bord de l’appareil.
Première compagnie aérienne du Moyen-Orient, Emirates dessert plus de 153 destinations à travers le monde à partir de son hub, l’aéroport international de Dubaï devenu en 2015 le premier au niveau mondial en termes de passagers internationaux.