Accueil | Monde | Donald Trump au Royaume-Uni le 13 juillet

Donald Trump au Royaume-Uni le 13 juillet


Le président américain sera reçu par la Première ministre britannique. (photos AFP)

Le président américain Donald Trump effectuera une visite au Royaume-Uni le 13 juillet, ont annoncé jeudi Downing Street et l’ambassadeur britannique aux États-Unis.

« Le président des États-Unis visitera le Royaume-Uni le 13 juillet. Il aura des discussions bilatérales avec la Première ministre pendant sa visite », a annoncé Downing Street dans un communiqué, confirmant le tweet de l’ambassadeur Kim Darroch.

Ce dernier s’est dit « enchanté » d’annoncer cette visite, qui avait été repoussée et risque de faire l’objet de manifestations.

Ce sera sa première visite en Grande-Bretagne depuis sa prise de fonction en janvier 2017.

La visite de travail qu’il devait effectuer en janvier à Londres avait été annulée à l’initiative de la diplomatie américaine. La relation entre Washington et Londres avait notamment été entamée à la suite des retweets par le président américain de vidéos anti-islam mises en ligne par Jayda Fransen, dirigeante du groupe d’extrême droite Britain First.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.