Un débris d’avion ainsi qu’une valise, retrouvés à La Réunion, ont relancé les spéculations autour de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines. Des indices qui permettraient enfin de reconstituer le puzzle, selon certains.
Un morceau de valise marron a été retrouvé jeudi matin à La Réunion, sur la commune de Saint-André, à l’endroit même où a été récupéré un débris d’avion dont il n’est pas exclu qu’il puisse provenir du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014.
«Le morceau de valise était là depuis hier, mais personne n’y a vraiment prêté attention», a déclaré Johnny Bègue, membre d’une association chargée de nettoyer le littoral, qui, la veille, avait repéré le débris d’avion.
Le morceau de valise a été récupéré par les gendarmes de la BGTA (Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens) chargés de l’enquête, selon des témoins. «On voit encore la fermeture de la valise toujours accrochée à un morceau de toile rigide, a relaté Johnny Bègue. Là, c’est vraiment bizarre, ça me donne un peu le frisson.»
La préfecture de La Réunion a indiqué jeudi que la provenance du débris d’avion «n’est pas identifiée» à ce stade et qu’«aucune hypothèse n’est exclue, y compris la provenance d’un Boeing 777». Le Bureau enquête et accidents (BEA) est saisi, a également indiqué la préfecture.
Le Quotidien/AFP