Accueil | Monde | Crash Egyptair : l’épave aurait été retrouvée

Crash Egyptair : l’épave aurait été retrouvée


La compagnie a annoncé la découverte de l'épave de l'Airbus A320 au large de la Grèce. (illustration AP)

Des débris ainsi que l’épave de l’avion EgyptAir, disparu jeudi avec 66 personnes à bord, auraient été retrouvés près de l’île grecque de Karpathos, a annoncé la compagnie aérienne.

« Le ministère de l’Aviation civile a reçu une lettre du ministère des Affaires étrangères égyptien confirmant la découverte de débris du vol MS804 », indique EgyptAir sur son compte Twitter.

La compagnie a aussi précisé que « des gilets de sauvetage et des morceaux de plastique » flottaient en mer et que les recherches se poursuivaient pour retrouver d’autres débris localisés.

Le vice-président d’Egyptair, Ahmed Adel, a également fait part de la possible découverte de l’épave à la journaliste de CNN, Christiane Amanpour. Il lui a aussi indiqué que l’Airbus A320 n’a pas émis de signal de détresse avant la disparition des écrans radars et le crash.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.