Un incendie, survenu tôt mercredi au large des Pays-Bas sur un cargo transportant des voitures, a fait au moins un mort et plusieurs blessés parmi les membres de l’équipage, ont annoncé les garde-côtes.
« L’équipage a tenté d’éteindre le feu lui-même mais a échoué. Hélas une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées », ont-ils indiqué, précisant que le Fremantle Highway, immatriculé au Panama et avec quelque 3 000 véhicules à bord, était toujours en feu à une trentaine de kilomètres au nord de l’île néerlandaise d’Ameland.
« La totalité des 23 membres de l’équipage ont à présent été évacués du bateau » alors que le « feu fait toujours rage à bord », peut-on lire sur le portail internet des garde-côtes.
« Nous prenons en compte tous les scénarios »
« Nous prenons en compte tous les scénarios », a déclaré à la chaîne de télévision nationale NOS un porte-parole des garde-côtes, selon qui une voiture électrique pourrait être à l’origine de l’incendie.
Les services de secours avaient reçu peu après minuit (mardi 22h GMT) un appel signalant l’incendie. Des navires de sauvetage se trouvaient toujours sur place pour tenter d’éteindre les flammes et d’empêcher le navire de sombrer, selon la télévision NOS.
Le Fremantle Highway, un cargo porte-conteneurs de 18 500 tonnes, était parti du port allemand de Bremerhaven pour rejoindre Port-Saïd en Egypte, selon le site marinetraffic.com qui permet de suivre en direct le trafic maritime dans le monde.