Accueil | Monde | Bruxelles : un homme se fait arracher les yeux en pleine rue

Bruxelles : un homme se fait arracher les yeux en pleine rue


Ixelles est l'une des 19 communes de Bruxelles. (Photo : AFP)

Un suspect a été interpellé dimanche pour avoir arraché les yeux d’un homme dans la nuit de samedi à dimanche à Ixelles (Bruxelles). La victime a été hospitalisée dans un état grave.

Un Belge de 33 ans a été retrouvé le visage en sang aux alentours de 3 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, à Ixelles, l’une de 19 communes de Bruxelles. Ses yeux avait été arrachés, selon Le Soir, et ont été retrouvés à proximité du lieu de l’agression.

Une dispute autour d’un sujet politique

D’après les enquêteurs, il ne s’agit pas d’un conflit entre bandes urbaines, mais d’une dispute liée à la situation politique à Djibouti : opposants au régime en place, les deux hommes appartiennent tous deux à la petite communauté djiboutienne de Bruxelles mais ne s’entendaient pas, semble-t-il, sur la politique d’opposition à mener. Ils auraient eu une altercation à ce propos plus tôt dans la journée. Ils se seraient par la suite retrouvés dans la soirée et se seraient battus.

Le suspect, un Néerlandais de 33 ans, a pris la fuite après l’agression. Il a été interpellé dimanche après-midi alors qu’il se faisait soigner à l’hôpital. Il a reconnu s’être bagarré avec la victime mais n’a pu affirmer avec certitude lui avoir arraché les yeux.

La victime se trouve toujours ce lundi dans un état grave. L’auteur présumé devait être déféré dans la journée devant le juge d’instruction, saisi pour coups et blessures volontaires, torture et traitement inhumain.

Le Républicain Lorrain