Un avion militaire a disparu des écrans radars en Birmanie, a annoncé mercredi le chef de l’armée, une source aéroportuaire précisant que 116 personnes se trouvaient à bord.
« La communication a été perdue soudainement vers 13h35 » (7h05 GMT), a annoncé le général Min Aung Hlaing sur sa page Facebook. Une source aéroportuaire a précisé que 116 personnes se trouvaient à bord : 105 passagers et 11 membres d’équipage. Le contact avec l’avion a été perdu alors qu’il survolait la région de Dawei (sud-est de la Birmanie), en bord de mer d’Andaman. Il avait décollé un peu plus tôt de la ville de Myeik, dans le sud de la Birmanie, et devait atterrir à Rangoon, la capitale économique.
« Des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours, avec l’appui d’avions et de navires militaires », a ajouté le chef de l’armée. La plupart des passagers sont des familles de militaires en poste dans cette région du sud du pays. « Ce type de vol est organisé deux fois par mois pour les familles de militaires », a expliqué la source aéroportuaire, précisant avoir peu d’espoirs. « Nous penchons pour un incident technique. La météo était bonne », alors que l’entretien du matériel militaire, dans ce pays qui reste l’un des plus pauvres d’Asie du Sud-Est, est sujet à caution.
Le Quotidien/AFP