Accueil | Monde | Belgique : braquage à la Kalachnikov dans un centre commercial

Belgique : braquage à la Kalachnikov dans un centre commercial


"A l'ouverture du magasin, trois hommes cagoulés ont agressé le personnel à l'arme lourde", a indiqué le commissaire de la police locale. (illustration AFP)

Trois hommes armés de Kalachnikov ont dévalisé samedi matin une bijouterie dans un centre commercial à Châtelineau, près de Charleroi, a indiqué la police locale.

« A l’ouverture du magasin, trois hommes cagoulés ont agressé le personnel à l’arme lourde. Ils ont emporté le butin dans un véhicule avec des plaques d’immatriculation visiblement volées », a expliqué le commissaire Eric De Brabander, de la police locale, à la chaîne de télévision RTBF.

« Personne n’est blessé mais le personnel est choqué », a précisé le policier.

Aucun lien terroriste établi

Les auteurs du braquage sont parvenus à prendre la fuite avec leur butin. Aucun lien n’a été établi avec un quelconque acte d’origine terroriste.

Deux détonations ont été entendues au cours du hold-up, selon des témoins, et le centre commercial a dû être évacué pendant quelques heures. Il a rouvert en fin de matinée.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.