Accueil | Monde | Battisti reconnaît sa responsabilité dans quatre meurtres

Battisti reconnaît sa responsabilité dans quatre meurtres


Cesare Battisti a été capturé à la mi-janvier en Bolivie après 40 ans de cavale, dont une quinzaine en France, et expulsé vers l'Italie. (photo AFP)

Cesare Battisti, l’ancien activiste italien d’extrême gauche condamné en Italie à la perpétuité pour quatre meurtres qu’il n’avait jamais reconnus, a finalement avoué sa responsabilité dans ces événements, a annoncé lundi le procureur de Milan, Alberto Nobili.

Cesare Battisti, 64 ans, a reconnu toutes les charges pesant contre lui et ses responsabilités « dans quatre meurtres », a déclaré le procureur.

Alberto Nobili a précisé que ce revirement est intervenu au cours de l’interrogatoire de Cesare Battisti qu’il a mené samedi et dimanche.

L’ex-activiste a également présenté ses excuses aux familles de ses victimes pour la douleur causée, a ajouté Alberto Nobili.

Cesa Battisti a été condamné en 1981 pour le meurtre, en 1978, d’Antonio Santoro, un gardien de prison et celui, en 1979, d’Andrea Campagna, un chauffeur de la police.

Il a également été condamné pour complicité dans le meurtre, en 1979, d’un bijoutier, Pier Luigi Torregiani. Son fils Alberto, 15 ans à l’époque, grièvement blessé au cours de cette attaque, était devenu tétraplégique.

Il a aussi été condamné pour complicité du meurtre en 1979 d’un boucher, Lino Sabbadin.

Cesare Battisti a été capturé à la mi-janvier en Bolivie après 40 ans de cavale, dont une quinzaine en France, et expulsé vers l’Italie. Après son retour à Rome, il a été transféré dans une prison de haute sécurité en Sardaigne où il purge sa peine.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.