Les autorités à New York ont identifié, presque 16 ans après, les restes d’un homme tué dans les attentats commis par Al-Qaïda le 11 septembre 2001 contre le World Trade Center.
A la demande de sa famille, l’identité de la victime ne sera pas révélée, a précisé lundi l’institut médico-légal de New York. Des progrès réalisés dans l’extraction de l’ADN et dans les technologies d’examen ont contribué à permettre cette identification, selon l’institut. 2 753 personnes avaient été tuées dans les attaques contre les tours du World Trade Center du 11-Septembre, perpétrées par des pirates de l’air membres d’Al-Qaïda.
A ce jour, les restes, généralement des fragments d’os, de 1 641 personnes ont pu être identifiés. L’identification annoncée lundi est la première en plus de deux ans, selon le New York Times. « Ce travail toujours en cours est vital parce qu’avec chaque nouvelle identification nous pouvons apporter des réponses à des familles affectées par une perte immense », a déclaré au quotidien américain la médecin légiste en chef Barbara Sampson.
Le Quotidien/AFP