Accueil | Monde | Attentats : Corbyn appelle Theresa May à démissionner

Attentats : Corbyn appelle Theresa May à démissionner


Le chef de l'opposition Jeremy Corbyn appelle Theresa May à démissionner. (photo AFP)

À quatre jours des législatives, l’opposition a demandé lundi la démission de la Première ministre britannique Theresa May accusée de laxisme sur la sécurité après l’attentat qui a fait sept morts à Londres.

Le chef de l’opposition travailliste Jeremy Corbyn a lancé la polémique en accusant Theresa May d’être à l’origine des réductions d’effectifs policiers ordonnées lorsqu’elle était ministre de l’Intérieur (2010-2016).

Comme les deux précédentes, le 22 mars à Londres et le 22 mai à Manchester, l’attaque de samedi a été revendiquée par l’EI, contre qui le Royaume-Uni a effectué ces dernières années des raids aériens en Irak et en Syrie.

Interrogé sur ITV News pour savoir s’il soutenait les appels à la démission de Theresa May, M. Corbyn a répondu: « oui, effectivement, parce qu’il y a eu des appels lancés par beaucoup de gens responsables qui sont très inquiets qu’elle ait été au ministère de l’Intérieur pendant tout ce temps et décidé ces réductions dans les effectifs policiers ». « Nous avons une élection jeudi et c’est sans doute l’occasion de s’en occuper », a-t-il ajouté.

Le Quotidien / AFP