La reine Elizabeth II recevra vendredi la chancelière allemande, Angela Merkel, au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres, a annoncé mercredi le palais de Buckingham.
La rencontre entre la souveraine britannique et la cheffe du gouvernement allemand, qui doit quitter la chancellerie après les élections législatives de septembre, se tiendra dans l’après-midi, a précisé le palais dans un communiqué.
Les deux femmes s’étaient rencontrées mi-juin lors du sommet des dirigeants du G7 en Cornouailles (sud-ouest de l’Angleterre).
C’est également vendredi qu’Angela Merkel doit rencontrer le Premier ministre britannique, Boris Johnson, qui la recevra à Chequers, résidence de campagne des chefs de gouvernement britanniques au nord-ouest de Londres.
Parmi les sujets de discussion attendus entre les deux dirigeants figure la pandémie de coronavirus, la chancelière militant pour que les 27 pays de l’Union européenne s’accordent pour imposer une quarantaine aux voyageurs venant du Royaume-Uni pour éviter l’importation du variant Delta sur le continent.
AFP