Accueil | Monde | Allemagne: vague d’agressions sexuelles lors d’un festival

Allemagne: vague d’agressions sexuelles lors d’un festival


Quelque 400 000 personnes ont participé au festival de musique de Darmstadt entre les 26 et 29 mai. (Photo AFP)

Dix-huit femmes, qui participaient à un festival de musique à Darmstadt (ouest de l’Allemagne), ont porté plainte affirmant avoir été victimes d’agressions sexuelles et trois demandeurs d’asile pakistanais ont été arrêtés, a indiqué mardi la police de cette ville.

Quelque 400 000 personnes ont participé au festival de musique de Darmstadt entre les 26 et 29 mai. La police n’exclut pas que d’autres plaintes puissent être déposées après ces agressions qui se sont déroulées dans la nuit de samedi à dimanche lors de cet événement en plein air très fréquenté, en plein centre de la ville. « Cela peut évoluer d’une minute à l’autre », a expliqué un porte-parole des forces de l’ordre locales. Trois femmes se sont directement manifestées auprès de policiers présents sur les lieux ce qui a permis l’arrestation de trois demandeurs d’asile originaires du Pakistan, âgés de 28 à 31 ans. Quinze autres femmes, « majoritairement jeunes » ont depuis contacté la police, selon un communiqué de la police.

Un nouveau Cologne ?

Cette affaire intervient alors que l’Allemagne avait été choquée par des violences en bande commises sur des femmes à Cologne durant la nuit de la Saint-Sylvestre et attribuées par la police à des migrants d’Afrique du Nord. Des centaines de femmes avaient été victimes de viols, d’attouchements ou de vols par des hommes souvent ivres, sur le parvis de la cathédrale de Cologne et les autorités locales ont été accusées d’avoir tardé à réagir face à ces agressions d’une ampleur inédite.

A Darmstadt, les victimes ont décrit un scénario similaire à ces faits, expliquant s’être retrouvées entourées d’hommes qui ont commis des attouchements sexuels. La police n’a fourni aucune information autre que l’âge et la nationalité des trois suspects arrêtés et le porte-parole de la police a souligné que d’autres personnes étaient « vraisemblablement » impliquées dans les faits. Les victimes « ont indiqué que d’après elles, les hommes sont originaires d’Asie du Sud ».

Un commentaire

  1. Et alors, ce n’est pas étonnant ! Il y a une telle différence de mœurs entre une société primitive et rustique qui enferme ses filles et nos nations évoluées ou les femmes sont quasi dénudées… Il faut avoir voyagé dans ses pays pour comprendre ! Maintenant, seront-ils capables de s’adapter à notre civilisation, ou voudront-ils nous l’imposer ?