Accueil | Monde | Affaire des emails : le FBI ne poursuivra pas Hillary Clinton

Affaire des emails : le FBI ne poursuivra pas Hillary Clinton


Une annonce bienvenue pour Hillary Clinton, à 48h du scrutin présidentiel. (Photo AFP)

Nouveau rebondissement à deux jours de la Présidentielle américaine : la police fédérale maintient finalement sa recommandation de classer l’affaire des emails de la candidate démocrate à la Maison Blanche.

Un élu du Congrès a annoncé ce dimanche que le FBI maintenait finalement sa recommandation de ne pas poursuivre Hillary Clinton dans l’affaire de ses emails, après avoir examiné un lot de nouveaux messages électroniques ayant transité par sa collaboratrice.

Cette annonce favorable à la candidate démocrate, dans une lettre que la police fédérale a adressée à des élus du Congrès, pourrait apporter un coup de pouce à Hillary Clinton à 48 heures du scrutin présidentiel américain.

L’équipe du FBI a « passé en revue toutes les communications de ou à destination de Hillary Clinton pendant qu’elle était secrétaire d’État. Sur la base de cette enquête, nous n’avons pas changé les conclusions que nous avions exprimées en juillet en ce qui concerne Mme Clinton », souligne la lettre du directeur du FBI, James Comey.

« Nous sommes heureux que cette question soit résolue », a déclaré la directrice de la communication de Hillary Clinton, Jennifer Palmieri.

Le Quotidien/AFP