Deux cheminots ont été tués et trois autres grièvement blessés dans un accident dans la nuit de mardi à mercredi qui a entraîné la fermeture provisoire de la principale ligne ferroviaire entre la péninsule et l’Autriche.
L’accident s’est produit lors de travaux de manutention à proximité de Bressanone, dans le nord de l’Italie, sur la ligne ferroviaire du Brenner, le très fréquenté passage frontalier reliant l’Italie au nord de l’Europe via l’Autriche. Pendant des travaux sur la ligne, les freins d’une machine qui se trouvait sur les rails semblent avoir cédé et celle-ci est allé heurter une autre machine, provoquant une forte explosion.
Große Schäden nach #Zugunglück in #Brixen. Brenner-Bahnlinie vorerst gesperrt. Dauer der Sperre noch nicht bekannt @LFVSuedtirol @oebb_info pic.twitter.com/B13VhSK3TJ
— Rai Südtirol (@RaiSuedtirol) 26 avril 2017
La ligne a été interrompue pour les besoins de l’enquête entre Bressanone et Fortezza, à une dizaine de kilomètres plus au nord, et ne devrait rouvrir que dans l’après-midi. Le trafic passagers entre ces deux villes est assuré par des autobus, ont indiqué les chemins de fer italiens.
Le Quotidien/AFP