Accueil | Monde | Angleterre : 68 immigrés clandestins retrouvés enfermés dans un conteneur

Angleterre : 68 immigrés clandestins retrouvés enfermés dans un conteneur


Les 68 immigrés (35 Afghans, 22 Chinois, 10 Vietnamiens, 1 Russe) ont été remis aux services d'immigration. (Photo : DR)

Soixante-huit immigrés clandestins, dont quinze enfants et deux femmes enceintes, ont été retrouvés jeudi soir dans quatre camions stationnés dans le port de Harwich sur la côte est de l’Angleterre, ont annoncé les autorités vendredi.

Quatre routiers polonais ont été arrêtés dans cette affaire, soupçonnés d’avoir favorisé l’immigration clandestine. Ils conduisaient les camions dans lesquels ont été retrouvés les immigrés, arrivés par bateau des Pays-Bas jeudi soir, a indiqué une porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Sept personnes, dont les deux femmes enceintes, ont été hospitalisées pour des douleurs à l’abdomen et à la poitrine mais avaient quitté l’hôpital vendredi matin.

« Aucune blessure sérieuse n’est à signaler et aucune vie n’est en danger », a précisé un porte-parole des services d’ambulance.

Les 68 immigrés (35 Afghans, 22 Chinois, 10 Vietnamiens, 1 Russe) ont été remis aux services d’immigration.

Les chauffeurs des camions « ont été emmenés dans quatre commissariats de police différents et sont actuellement entendus par les enquêteurs du ministère de l’Intérieur », a dit le Home Office.

Les services d’ambulance de l’est de l’Angleterre avaient été alertés par « un appel jeudi soir à 22h12 indiquant que plusieurs personnes étaient enfermées dans un conteneur dans un port de l’Essex ».

Des milliers d’immigrés clandestins cherchent à entrer illégalement en Grande-Bretagne tous les ans. En août dernier, 35 clandestins sikhs afghans, dont un décédé, avaient été retrouvés dans un conteneur maritime à Tilbury, à 70 kilomètres au sud de Harwich.

Le personnel du port avait été alerté par des cris et des coups sur les parois du conteneur, arrivé en provenance de Belgique.

AFP