La commune du riesling et sa voisine allemande, Wincheringen, remettent le couvert après dix ans d’absence : la fête est de retour ce week-end.
La première édition avait eu lieu en 2007. Dans un contexte vantant les mérites de l’Europe, elle avait eu pour but de célébrer l’amitié des communes de Wormeldange et Wincheringen qui n’ont que la Moselle pour frontière. Mais après dix ans de disette, il était bien temps de réitérer l’expérience! La fête du Pont promet d’être exceptionnelle, ne serait-ce que pour le lieu où elle se trouve : sur le pont, exactement. La frontière sera donc fermée à la circulation ce vendredi et toute la journée de demain.
Ce vendredi soir, à partir de 18 h, les stands de restauration et de boissons seront ouverts. Et comme les choses sont bien faites, le domaine Alice-Hartmann se situe juste à l’entrée dudit pont. En collaboration avec le Kulturveräin Wormer, il proposera crémants, vins rouges, bières (de la brasserie Simon) et pulled pork cuit au smoker. D’autres produits de la région seront également proposés aux visiteurs.
En soirée, l’Harmonie municipale de Wormeldange se chargera de l’animation musicale et les DJ Billy et Char-L prendront la suite.
Samedi, la fête reprendra sur le coup de 11 h. Concerts (dont celui d’André Morgenthaler à 14 h) et spectacles de danses se succèderont. Le soir, le pont s’enflammera avec les prestations du Gaaserock bluesband, Klimashock et DJ IH4xx3R à partir de 22 h.
Une navette pour rejoindre le parking
Les organisateurs ont mis en place un service de navettes pour accéder à la fête. Pas une mauvaise idée tant il est compliqué de se garer au centre de la commune. Le trajet des bus rejoindra le parking situé sur la route du vin à Ehnen où les personnes voulant accéder à la fête sont invitées à se garer. La ligne sera en service samedi de 11 h à 2 h du matin. Côté allemand, la navette desservira le centre de Wincheringen aux même horaires (et ce soir aussi jusqu’à minuit).
Le Quotidien