Organisée pour la première fois au Luxembourg, la Coupe du monde de golf urbain s’est déroulée samedi dans les rues de Belval. Un succès tant sur le plan logistique que des résultats, puisque l’équipe nationale se classe quatrième de cette compétition.
«Tout s’est déroulé comme sur des roulettes», s’enthousiasme Patrick Streitz, l’un des organisateurs de la 3e World Urban Golf Cup. Cette Coupe du monde réunissait près de 80 golfeurs de douze pays qui devaient s’affronter, clubs à la main sur un parcours de 14 trous, pendant plus de 8 heures. En guise de green, le bitume et de trous, le mobilier urbain.
«World Urban Golf Cup» : le bitume va swinguer à Belval
Contacté ce dimanche matin, le président de l’ASBL Rock&Hole rappelle que «la barre était très haute pour les athlètes, les pistes étaient difficiles et variées au niveau des cibles».
Une difficulté qui n’a pas empêché l’équipe luxembourgeoise (composée de Samir Ikanovic, Ben Peporte, Andrea Di Giambattista, Pascal Schwind, Alex Verschaeren et Fred Müller) d’arriver au pied du podium de cette Coupe du monde de golf urbain. L’Allemagne en sort vainqueur, suivie de la France – le champion sortant –, puis de la Suisse.
«Nous avons reçu beaucoup de feedbacks positifs concernant l’organisation et le déroulement» de l’événement, se réjouit encore Patrick Streitz. «Les participants ont adoré et tous les joueurs envient le beau site (NDLR : Belval) que nous avons à notre disposition.»
Prochaine compétition de taille internationale prévue pour ces golfeurs de la rue : les championnats d’Europe, en 2023.
Résultats : 1. Allemagne ; 2. France ; 3. Suisse ; 4. Luxembourg ; 5. République tchèque ; 6. Inde ; 7. Pays-Bas ; 8. Belgique ; 9. Hongrie ; 10. Suède ; 11. Irlande ; 12. Danemark.