Accueil | Luxembourg | «Wine Lights Enjoy» illuminera la Moselle les 30 et 31 janvier

«Wine Lights Enjoy» illuminera la Moselle les 30 et 31 janvier


Un aperçu du Wine Lights Enjoy de 2024. (Photo : carlo rinnen)

La quatrième édition du spectacle lumineux avec dégustation de vins dans les vignobles de la Moselle luxembourgeoise aura lieu à la fin du mois.

Les 30 et 31 janvier, la Moselle luxembourgeoise se transformera pour la quatrième fois en une scène mêlant lumière, vin et plaisirs gourmands. Les participants de Wine Lights Enjoy connaitront lors de cette randonnée viticole nocturne «une interaction unique entre nature, art lumineux et culture du vin», promet l’ORT Moselle, coorganisateur avec la commune de Wormeldange  .

Sur un parcours d’environ cinq kilomètres entre Wormeldange et Ahn, lumières, installations LED et projections laser plongeront les vignobles dans un fascinant jeu de couleurs et créeront une atmosphère magique de 17 h à 23 h les deux soirs.

Environ 30 vignerons, associations et producteurs de la région y présenteront leurs vins, crémants et spécialités culinaires tout au long du parcours. Des animations musicales dede  Saxobeat & Tubaman et Saxitude assureront une ambiance festive et chaleureuse.

L’ensemble du parcours est asphalté, accessible aux personnes à mobilité réduite, poussettes et ouvert à tous.

À noter qu’un vaste service gratuit de navettes circulera toutes les 30 minutes entre Schengen, Dreiborn et Wasserbillig, et toutes les 15 minutes depuis Remich/Grevenmacher. Nouveauté cette année : des liaisons supplémentaires vers Luxembourg, Kirchberg, Junglinster ainsi que Dalheim/Mondorf.

Les billets pour Wine Lights Enjoy sont disponibles en ligne jusqu’aux soirs de l’événement. Différentes formules sont proposées : Tasting, Entry Only et Team Tasting à partir de dix personnes. L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 15 ans inclus.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.