Les chutes de neige de ce week-end ont créé pas mal de remous sur les routes du Grand-Duché. Malgré cela, l’amusement était aussi au rendez-vous.
Cinq blessés légers sont à déplorer suite à la sortie de route de ce bus entre Bour et Tuntange. (Photos : Isabella Finzi/Cisma.lu)
La prudence reste de mise aussi, aujourd’hui, avec un mélange de pluie et de neige qui va continuer à tomber sur les routes du pays. Durant le week-end dernier, le retour de la neige sur l’ensemble du territoire a déjà amené son lot d’accidents et de sorties de routes. Bonne nouvelle toutefois : aucun incident grave n’est à signaler ! Même s’il y avait plus de peur que de mal, certaines sorties de route ont été spectaculaires et plusieurs blessés légers sont à déplorer.
Les flocons qui ont commencé à tomber dans la matinée de samedi ont rapidement provoqué les premiers accidents à travers le pays. Cinq blessés légers ont été comptés lors de collisions survenues à Redange, entre Troisvierges et Wilwerdange, entre Schrondweiler et Nommern et à Koerich. Une voiture a également terminé sa course dans le ravin entre Brouch et Mersch.
> Un bus percute un arbre
Dans l’après-midi de samedi, deux bus ont été impliqués dans des accidents. À Schuttrange, un premier bus est entré en collision avec une voiture. Un blessé léger a été transporté à l’hôpital. Plus spectaculaire a été la sortie de route d’un deuxième bus sur la route reliant Bour à Tuntange. Sur la route glissante, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule avant de terminer sa course contre un arbre. Les services de secours ont assisté cinq personnes légèrement blessées.
D’autres collisions et sorties de route, sans gravité, ont eu lieu à Belval, sur l’A4 entre Esch-sur-Alzette et Luxembourg. Une personne a été renversée à Mersch.
La série s’est achevée, hier en fin de matinée, avec une voiture renversée sur la route entre Grundhof et Mullerthal. Le chauffeur est sorti indemne de cet incident.
> Dérapages contrôlés
Avec cette pagaille qui est finalement restée limitée, la neige a aussi eu ses effets positifs. De nombreuses personnes ont ainsi profité de l’occasion, de plus en plus rare au Luxembourg, de se balader et de s’amuser sur le tapis blanc. De nouvelles averses hivernales sont programmées dans les jours à venir.
De notre journaliste David Marques