Le Luxembourg City Touriste Office a vécu un week-end de Pâques très actif. De bon augure pour la saison touristique qui s’ouvre.
Le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) a dressé un bilan très satisfaisant du long week-end de Pâques. Le bureau d’accueil du LCTO a accueilli 2 463 visiteurs pendant cette période, une preuve impressionnante de l’intérêt porté à Luxembourg-ville selon lui. Le groupe le plus important venait d’Allemagne (815), suivi par la France (397), les Pays-Bas (135) et des pays hors d’Europe.
Les visites guidées proposées ont également connu une forte affluence précise le LCTO. Au total, 727 participants ont découvert les plus beaux atouts de la capitale en compagnie de guides certifiés – notamment lors du populaire «Safari de Pâques», complet avec ses 60 participants. En outre, 36 visites privées ont été réservées.
En seulement quatre jours, les casemates du Bock ont attiré 4 847 visiteurs. L’alliance entre histoire et vue panoramique sur la vieille ville et Kirchberg continue de séduire. Ce n’est pas tout : 1 203 personnes ont visité les Casemates de la Pétrusse. Les anciennes installations militaires restent «La» grande attraction de la capitale. Le Lundi de Pâques, la 196e édition de l’Éimaischen a également connu une fréquentation très importante.
Le succès s’est également fait sentir sur le plan numérique : le site luxembourg-city.com a enregistré 57 121 pages vues par 20 233 utilisateurs pendant le week-end.
Les fêtes de Pâques ont lancé une saison touristique estivale de belle manière. Il faut maintenant garder le rythme jusqu’au mois septembre.