Le Wanterbësch a ouvert officiellement ses portes ce jeudi à Luxembourg. C’est parti pour dix jours d’animations pour les plus petits !
Les enfants qui préfèrent passer cette période de l’année sous un plaid ou rechignent à enfiler un bonnet, vont devoir passer leur chemin. Afin d’enrichir davantage l’offre des Winterlights, le service foyers scolaires – le centre d’animation pédagogique et de loisirs (Capel) a imaginé quelque chose de tout à fait particulier : un événement exceptionnel organisé en pleine nature, le Wanterbësch. L’idée étant de faire découvrir la nature en hiver aux bambins à partir de 3 ans, du 4 au 14 décembre.
Près de l’aire de jeux du Bambësch, l’espace aménagé invite les enfants à explorer, expérimenter et s’émerveiller grâce à une série d’activités adaptées à la saison hivernale. Parmi les ateliers proposés figurent notamment un théâtre de marionnettes, un atelier lunaire et de magie des ombres ainsi qu’un parcours de cordes à hauteur basse. Ces espaces ludiques et pédagogiques ont été conçus pour encourager une relation sensible à la nature et stimuler la créativité des plus jeunes, explique la Ville.
À cette programmation s’ajouteront plusieurs représentations théâtrales poursuivant le même objectif. Les ateliers destinés au grand public auront lieu les 4, 9 et 11 décembre (de 14 h à 17 h 30) et les 6, 7, 13 et 14 décembre (de 11 h à 19 h).