Accueil | Luxembourg | Vos idées pour améliorer le réseau de bus RGTR

Vos idées pour améliorer le réseau de bus RGTR


Vous avez la parole pour améliorer la desserte du réseau RGTR. (illustration Alain Rischard)

Des ateliers ouverts au grand public seront organisés en octobre et novembre pour plancher sur la réorganisation du réseau RGTR.

Le ministère du Développement durable et des Infrastructures invite tous les intéressées à participer activement à la réorganisation du réseau de bus RGTR à travers de nombreux ateliers.

François Bausch avait organisé entre novembre et janvier derniers à travers le Grand-Duché neuf conférences publiques sur le thème de la réorganisation des lignes d’autobus RGTR. Ces réunions ont donné au ministre et à son équipe la possibilité de présenter au public les grands traits de la réorganisation projetée des lignes d’autobus régionales du RGTR. Pendant ces rencontres, le ministre avait annoncé que ces soirées seraient suivies d’ateliers autour de plusieurs thèmes de mobilité précis, suivant les suggestions du public.

Les citoyens désirant collaborer de manière plus active dans le processus de planification de cette réorganisation, peuvent désormais le faire en participant à des soirées «Är Iddie fir de Bus vu muer», pendant lesquelles trois ateliers différents seront proposés en relation avec différents besoins de mobilité de chaque région concernée. Le ministère du Développement durable et des Infrastructures (MDDI) propose donc à tous les citoyens intéressés par la mobilité à rejoindre une des soirées proposées.

Huit rendez-vous

Chaque soirée sera encadrée par un modérateur professionnel et des collaborateurs de la direction des transports publics ainsi que de la direction de la planification de la mobilité du MDDI. Voici les rendez-vous programmés : le mercredi 11 octobre à Esch/Belval, dans la Halle des poches, le mardi 17 octobre à Ettelbruck au Däichhal (salles 1+2), le jeudi 19 octobre à Steinfort au Centre Roudemer, le mercredi 25 octobre à Echternach à l’école fondamentale (salle des fêtes), le jeudi 26 octobre à Mersch dans la salle des fêtes Nic-Welter, le mercredi 8 novembre à Itzig dans la salle Am Duerf, le mardi 14 novembre à Remich au Gewännchen et le jeudi 16 novembre à Clervaux au Pavillon. Les soirées de discussions débuteront à chaque fois à 19h.

Les ateliers se dérouleront en langue luxembourgeoise avec une traduction assurée. Les rencontres dureront entre deux et trois heures.

Inscriptions sur le site mobiliteit.lu