Tout en continuant de distribuer des bons de test antigénique gratuit, la Ville de Luxembourg a décidé de créer quatre nouveaux centres de tests, ouverts le week-end, les jours fériés et en dehors des heures d’ouverture des pharmacies.
Depuis la semaine dernière, quiconque ayant un certificat de moins de 24 heures attestant qu’il n’est pas porteur du virus peut profiter de la réouverture des bars et restaurants.
La Ville de Luxembourg a décidé de faciliter la vie des clients de l’Horeca en leur offrant un bon gratuit pour effectuer un test antigénique, à retirer à l’hôtel de ville ou au bâtiment Rocade à Bonnevoie.
Et à partir de samedi, trois nouveaux centres, en plus des 14 pharmacies acceptant déjà ces bons, vont s’ouvrir à Luxembourg :
- Centre de certification test antigénique gratuit au 95, Grand-Rue (de 7 h à 19 h du lundi au vendredi; de 10 h à 18 h les samedis et de 10 h à 14 h les dimanches et jours fériés)
- Parvis de l’Hôpital Kirchberg au 9, rue Edward Steichen (mêmes horaires que ci-dessus)
- CHL 4, rue Nicolas-Ernest-Barblé (du lundi au dimanche de 10 h à 18 h)
Un quatrième s’ouvrira dès le mercredi 26 mai sur le parking de la ZithaKlinik au 32, rue d’Anvers (de 7 h à 19 h du lundi au vendredi; de 10 h à 18 h les samedis et de 10 h à 14 h les dimanches et jours fériés).
LQ
Pharmacie de Belair (quartier Belair), du Cèdre (Beggen), du Cygne (centre-ville), de Gasperich (Gasperich), du Globe (Gare), Hamilius (centre-ville), Thill-Bonnevoie (Bonnevoie), de Bonnevoie (Bonnevoie), de la Cloche d’or (Cloche d’or), de la Liberté (Gare), Ginkgo (Belair), Goedert (centre-ville), Hübscher (Mühlenbach) et Lugen (Gare). À ces 14 pharmacies s’ajoutent les hôpitaux Robert-Schuman au Kirchberg