Accueil | Luxembourg | Violences conjugales : Riicht Eraus arrive à Esch

Violences conjugales : Riicht Eraus arrive à Esch


«Protéger les victimes, gérer les situations de manière pacifique.» Voici comment, à partir du jeudi 16 mars, la Ville d’Esch-sur-Alzette, en collaboration avec la Croix-Rouge luxembourgeoise, proposera un nouveau service Riicht Eraus destiné à venir en aide aux auteurs de violences domestiques. Une équipe spécialisée en la matière tiendra une permanence chaque jeudi, de 8 h 30 à 11 h 30, à la Maison sociale (21, rue Louis-Pasteur, à Esch).

Pour rappel, Riicht Eraus est un service de la Croix-Rouge proposé depuis 2004, à destination de personnes violentes afin de les aider à gérer de façon pacifique des situations de crise potentiellement dangereuses. Les personnes peuvent suivre des consultations au cours desquelles elles reçoivent des conseils pour modifier leur comportement à court terme et ainsi protéger les victimes.

Plus d’informations sur le site www.croix-rouge.lu/fr/service/riicht-eraus.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.